Espagnol

COURS DE BASE

   Animatrice: Astrid Dominguez

  Tél: 0499 389 957
  
Courriel: melasga@hotmail.com


   Horaire: le mercredi

                                 niveau 1 : de 9h00 à 10h30

                                 niveau 2 : de 10h30 à 12h00

                                 niveau 3 : de 13h30 à 15h00

                                 Tables de conversation : de 15h à 16h30

 hors congés scolaires

 

   Lieu: Auditoire A au rez-de-chaussée du Palais abbatial de l'ULG Agrobiotech en face de la bibiothèque.

 

 

   Sur l'activité:  Nous apprenons le vocabulaire relatif à des situations de la vie quotidienne par exemple : se présenter, se déplacer, aller au restaurant, faire les courses, demander son chemin, etc... Progressivement, nous intégrons des thèmes grammaticaux et de la conjugaison suivis d'exercices que nous corrigeons ensemble. 

 

 

                                          _________________________________________

 

 

 

 

Après une première année d'apprentissage des bases de grammaire et de vocabulaire, les années suivantes seront consacrées à la pratique courante, utilitaire, à l'emploi d'expressions idiomatiques, tout en complétant quelque peu la grammaire.

 

Il s'agit avant tout de comprendre et se faire comprendre.

 

Donc, de l'écoute et des dialogues simples, pour se débrouiller dans les pays hispanophones (faire ses courses, aller à l'hôtel, chez le médecin, à la pharmacie, au commissariat, à la douane, louer une voiture etc.

 

 

 

 


ESPAGNOL CONVERSATION

 Animatrice: Astrid Dominguez

  Tél: 0499 389 957
  
 Courriel: melasga@hotmail.com

 

   Horaire: le mercredi de 15h00 à 16h30 hors congés scolaires

 

   Lieu: Auditoire A au rez-de-chaussée du Palais abbatial de l'ULG Agrobiotech en face de la bibiothèque.

 

   Sur l'activité: lecture d'un article d'intérêt général adapté au niveau des étudiants émanant du "VOCABLE" . Ensuite,  des questions sont posées concernant ce texte ce qui permet  aux participants d'exprimer leur opinion et à l'animatrice permet de vérifier leur compréhension du texte.